boulanger les galettes solidaires grange à pains marignane

Les galettes solidaires


#Solidarité
 

Marignane : 1 500 euros au profit des pompiers grâce aux galettes solidaires

Par Ch.Ch (La Provence)

Des mots c’est bien, des actes c’est mieux.
 

Alors que les pompiers ont traversé une année plus que difficile, endeuillée par la perte de Norbert Savornin, l’une des trois victimes du crash d’hélicoptère du Rove le 1er décembre dernier, une année qui aura aussi vu s’exprimer la colère des hommes du feu pour de meilleures conditions de travail, le boulanger Nicolas Nouaille a voulu faire un petit geste, riche pourtant de symbolique.

La Grange à pains, 
 

dont il est propriétaire, a ainsi fait produire 3 000 fèves, une série unique de pièces rendant hommage à ces hommes dont le métier n’est autre que de sauver des vies. Grâce aux 50 centimes par galette reversés à l’Œuvre des Pupilles, c’est un chèque de 1 500€ que le boulanger a remis aux membres de la caserne de Marignane. Comme un immense et sincère «Merci» adressé aux pompiers. «Les fèves rendent hommage à ces hommes de courage, surtout après les inondations qu’on a subies, eux comme nous, détaille le boulanger. Ces gens ne jugent personne, ils viennent seulement en aide à ceux qui en ont besoin. On doit penser à eux, surtout en ce moment». Faisant écho à leur malaise, face aux sollicitations en hausse constante, dont beaucoup ne se relèvent pas, de leurs missions, le manque d’embauches, les agressions et les violences dont ils sont victimes.

D’ailleurs, les sapeurs de Marignane ont profité de cette opération gagnant-gagnant pour venir sensibiliser le public, à la mi-janvier, aux gestes de premiers secours, et pour susciter, pourquoi pas, quelques vocations.