séjour des pupilles bénévolat aventure activité visite sapeur pompier social partage

Séjour des pupilles 2019


#Proximité
 

Un dispositif au cœur de l’humain et de la solidarité corporative.

Après avoir été accueillis au SDIS13 par le Colonel Grégory Allione, le samedi 20 juillet, les enfants ont dans la soirée regagné le foyer de leur famille d’accueil ;

Elles ont été 21 à se mobiliser cette année, bénévolement.
 

Dès le lundi 22 juillet,
Conduits par le lieutenant Dominique Sovera, conducteur bénévole durant ce séjour, les enfants ont rejoint le centre de formation départemental des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône qui a été transformé pour l’occasion en « centre de vacances ».

Du 22 au 25 juillet,
Ils ont pu bénéficier du confort de ce lieu et profiter de la générosité des pompiers de Lambesc, Vallée des Baux et Eyguieres qui ont organisé chacun une journée au profit des enfants (Rallye VLTT, visite d’une réserve, initiation à la spéléologie, journée montopoto). Le 26 juillet, c’est avec les pompiers d’Auriol que nous avons passé notre journée, au programme visite de la ferme animalière.

Le 27 juillet,
grâce à la générosité de Mathys Bembom, directeur d’OK CORRAL, les familles d’accueil ainsi que les enfants ont pu se retrouver pour partager tous ensemble une journée riche d’activités. Après un dimanche de repos au sein de la famille d’accueil, l’aventure a repris son cours, dès le lundi, avec deux jours organisés par nos collègues de l’UDSP84, pilotés par leur président, Michel Santamaria.

Au retour de ce périple vauclusien et après une nuit de repos en famille, les enfants ont été accueillis par l’amicale des sapeurs-pompiers de Martigues. Le point de rencontre a été fixé sur la base nautique du Roucas-Blanc à Marseille. Dès lors, les enfants ont été pris en charge par les équipes de Norbert Savornin et ont embarqué à bord des bateaux du SDIS13 pour une journée de rêve sur l’Ile du Frioul.

A la suite de cette journée, une nuit de repos bien méritée et l’aventure a repris aux cotés de l’Ami- cale des sapeurs-pompiers de la Ciotat-Ceyreste qui ont proposé aux enfants de découvrir pour une nouvelle année, le complexe aquatique « Aqualand ».

Notre belle aventure « Au cœur de l’humain avec les Pompiers 13 et 84 »
 

s’est terminée au sein du centre de secours d’Aubagne, par une journée animée et nous a permis de profiter d’une soi- rée de clôture sur le thème de la Provence. Un temps de remerciements et de félicitations animé conjointement par le président de la FNSPF, le colonel Grégory Allione et le président de l’UDSP13, Bernard Schifano.