épreuves finat 2019 challenge qualité pompier 13

Les Pompiers 13, aux épreuves FINAT 2019 !


2 titres de champions de France

dont un record de France battu à deux reprises le même jour pour la délégation des Bouches-du- Rhône.


C’est sous un très beau soleil que s’est déroulée la finale nationale du challenge de la qualité samedi 23 juin 2019 à Argentan, département de l’Orne.

Deux champions de France et une vice-championne de France : les Pompiers13 étaient bien représentés au challenge national de la qualité 2019.
 

Onze athlètes des Bouches-du-Rhône qualifiés suite au challenge régional de la qualité représentaient en partie l’équipe zonale Méditerranée.

Malgré un périple de 1000 km aller, réalisé en voiture, la délégation des Bouches-du-Rhône s’est illustrée de la meilleure des manières avec deux titres de champions de France dont un record de France battu à deux reprises le même jour pour la délégation des Bouches-du-Rhône (en série et en finale) par Yannick Muro, une place de vice-championne de France, une place de troisième et un très beau résultat d’ensemble. L’équipe de la zone Méditerra- née a obtenu une honorable 6e place au classement général qui prend en compte les hommes et les femmes toutes catégories confondues.

Ce challenge très bien organisé, s’est clôturé par le traditionnel « repas de gala » où l’ensemble des équipes a pu se retrouver pour partager au-delà les valeurs du sport, des marques d’amitié et de convivialité.

Un grand bravo à nos athlètes
 

Un grand bravo à nos athlètes pour l’ensemble de leurs per- formances au cours des diffé- rentes compétitions auxquelles ils ont participé, ainsi qu’aux encadrants (Jérôme Michel et Laurent Harroué) !

Une mention toute particulière à Jérôme Laruelle, notre coach officiel et grand spécialiste du parcours sportif, dont il faut sou- ligner un investissement bénévole sur plusieurs mois pour hisser au plus haut une équipe d’athlètes de plusieurs CIS toutes catégories et sexes confondus, adultes et JSP dont les résultats commencent indéniablement à payer.

Résultats individuels de nos représentants :
 

• Yannick Muro, 11s60 au 100m master masculin, champion de France et détenteur du record de France.

• Mohammed Serghini, 2 mn 31s 23 au 1000 m senior masculin (champion de France).

• Morgane Debrun, 59 s 44 au PSSP minime féminine (vice- championne de France).

• Romane Fragnon, 1m43 saut en hauteur minime féminine) (3e). • Antonin Giannecchini, 11m38 Lancer de poids cadet masculin (4e).

• Mickael Delobelle, 1mn35s 53 au PSSP vétéran masculin (5e). • Steven Lehot, 1mn20 s au PSSP cadet masculin (6e).

• Corentin Cheviot, 4s77 au Grim- per de corde junior masculin (6e).

• Marie Micaleff, 7 m 76 au lancer de poids minime féminine (7e).

• Morgane Vasseur, 11 s 65 au 80m minime féminine (9e).

• Christopher Baroni, 1mn35s 81 au PSSP sénior masculin (15e).

Rendez-vous à la FINAT 2020 qui aura lieu samedi 20 juin à Evreux (27).