challenge qualité épreuve athlétique sapeurs pompiers 27 avril 2019

Challenge de la qualité départemental - 27 Avril 2019


#En équipe
 

27 AVRIL 2019, Challenge de la qualité départemental à Chateaurenard.


Parcours sportif des Sapeurs-Pompiers (PSSP). Les candidats des différents centres d’incendie et de secours, répartis en plusieurs catégories, se sont confrontés à plusieurs épreuves : cinq épreuves athlétiques dont le grimper de corde, la vitesse, le demi-fond, le lancer de poids et le saut en hauteur.

Créé en 1949 par un arrêté signé conjointement par le ministre de l’Intérieur et le ministre de l’Education Nationale, puis modifié par un arrêté du 29 mars 1966 lui procurant une nouvelle formule telle qu’on la connait aujourd’hui, le parcours sportif est désormais ancré dans les mœurs des sapeurs-pompiers.

Il regroupe en effet toutes les qualités et les compétences que l’on peut retrouver sur les interventions au quotidien.

PRES DE 700 PARTICIPANTS POUR L’EDITION 2019


Pour cette nouvelle édition, près de 200 sapeurs-pompiers, volontaires ou professionnels, ont été réunis, accompagnés de plus de 500 jeunes sapeurs-pompiers.

Une journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, malgré l’esprit de compétition toujours présent. Cette cohésion a permis d’espérer un résultat lors du Challenge régional le 18 mai 2019 à Cannes puis au national le 22 juin à Argentan, en Normandie en représentant au mieux les Pompiers13.

Les futurs sapeurs-pompiers professionnels en formation initiale se sont particulièrement illustrés en finissant à la première place du classement général, devant les centres de secours d’Aubagne et de Châteaurenard.

Du côté des jeunes sapeurs-pompiers, le centre de secours de la Ciotat a terminé en première position, suivi des JSP de Lambesc et Marignane.