comissions anciens mémoire interventions famille sapeurs-pompiers

Les Anciens - Commissions


#Proximité
 

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour honorer la mémoire de celles et ceux qui nous ont quittés au cours de cette année.


L’année 2019 nous aura donné une nouvelle fois d’un point de vue relationnel l’opportunité d’échanger, d’évoquer, de communiquer, afin de ne pas être isolés. Pour cela, je remercie les présidents d’amicale et les chefs de centre d’accueillir dans les lieux qui leurs sont chers nos anciens. Combien d’anciens se sont investis dans les missions de sécurité civile, l’occasion pour vous de vous rapprocher du terrain et des interventions qui se sont bien éloignées.

Ce dispositif mis en place depuis deux ans prendtoutesonimportance avecl’attributionparle SDIS d’effets et de véhicules logistiques et bien sûr de votre engagement. La commission des anciens organise pour vous et avec vous de nombreuses activités tout au long de l’année. Le programme qui vous attend pour cette année sera une nouvelle fois réjouissant et attractif. Coquillages, journée champêtre, le rassemblement et le voyage en Sicile. Au-delà de ces festivités, le congrès national du 14 au 17 octobre au parc Chanot de Marseille sera l’occasion de vous accueillir pour que vous soyez les acteurs afin d’organiser et participer pleinement à cet évènement. Ce congrès sera aussi celui des anciens, inscrivez-vous auprès de votre référent et votre président d’amicale, vous avez votre place pour ce moment d’exception que l’Union Pompiers13 veut créer. Enfin, je tiens à remercier le conseil d’administration de l’Union qui soutient nos projets et nous donne les moyens d’exister au sein de cette grande famille. Merci à tous de m’accorder votre confiance.

Robert Isnard (Commission des anciens)

Chers amis anciens Sapeurs-Pompiers,

Cette commission intégrante de l’Union Pompiers 13 permet à nos anciens de ne pas rompre le lien avec la grande famille des sapeurs-pompiers.